Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
Jeff2405
Philroc
jeromarsan
laurentxo1
lemiaou27
Adrien92
benitozrx
Nabs-80
Nesti67
alexlef
JAGTROC73
tourix
Vaxo
reaux patrice
Philou54
Guy83
floyk
holshot
sophil38
peleenne972
Shaitan_81
Erike59
Clever
Jacky
legite/37
lizieres
pascal33
Bill69
T-Roc86
liljoss
halex59
35 participants

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Question complémentaire à mon précédent post:
Sur le lien de mise à jour 3 possibilités sont proposées selon la version du T Roc: 2018-2019-2020

La version 2019 est une mise à jour du 19/11/2019
alors que la version 2020 est au 17/06/2020

Laquelle dois je choisir alors que mon véhicule est de février 2020?
Comme expliqué précédemment la version téléchargée 2020 n'est pas reconnue par le véhicule....

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui contribuent à nous rendre le T-Roc plus confortable Smile

J'ai acheté le mien il y a 3 semaines et elle avait une carte SD avec les plans d'Europe 2, Europe de l'Est...
J'ai voulu télécharger la base de donnée Europe 1, je suivais toutes les étapes mais ça ne fonctionnait pas, chaque fois c'était illisible.

Il s'avère que je suis sur Mac et que le mac ajoute des fichiers dédiés à l'OS qui ne sont pas reconnu par le Discovery.

J'ai voulu retenter cet après-midi et je suis tombé sur le lien d'un forum Golf-7 traitant du même sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'utilisateur duciduc m'a donc aidé à régler le problème et je vous copie ici la manip que j'ai suivie, en 15min c'était réglé !

Procédure de téléchargement Mac :
Au préalable :
- Télécharger le fichier de base de donnée en fonction du véhicule et de la version du système de navigation : Même lien que plus haut
- Télécharger The Unarchiver sur sur l'AppStore pour décompresser.
- Télécharger Clean Media sur l'AppStore pour nettoyer les fichiers inutiles et rendre la carte SD compatible en FAT32, bref lisible par le Discovery.

1- Lorsque le fichier de base de donnée est téléchargé, le décompresser avec The Unarchiver.
2- Archiver les données de votre carte SD actuelle, la vider, et y copier les nouveaux fichiers décompressés.
   Veiller bien sur à ce que la capacité soit suffisante et que la carte soit déverrouillée.
3- Ouvrir CleanMedia, Aller dans Fichier > Conduisez Ouvrir, rechercher la carte SD et cliquer sur Nettoyer et éjecter.
4- Insérer la carte SD dans le véhicule à l'emplacement habituel, démarrer et c'est prêt !

En espérant que ça en aide d'autres ici !
N

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
bonjour a tous,
je un peu perdu la. j'ai acheter un carte SD 16G et touletoutim..
formate fat 32? 4096 Octet. mais ca fonctionne pas...
du coup, es ce q uil faut vraiment utiliser le carte vw? il y a un truc que j'ai mal Fait sur la carte SD?
bref un conseil?

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Le mise à jour est disponible.
Voilà la version installée  :
5NA919866AS
1520
ECE1 2021

Pour cela, j'ai téléchargé la mise à jour depuis le site vw allemand (voir 1er post).
Copier le fichier map de la carte sd pour sauvegarde.
Développer puis copier le nouveau dossier mal.
Cela a fonctionné chez moi, sans problème.
Pas de changement notable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T-Roc Lounge Business 1.0 TSI 115 BVM6 - Gris Indium - Toit ouvrant panoramique - Active Info Display - Vitres arrières surteintée

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
benitozrx a écrit:
bonjour a tous,
je un peu perdu la. j'ai acheter un carte SD 16G  et touletoutim..
formate fat 32? 4096 Octet. mais ca fonctionne pas...
du coup, es ce q uil faut vraiment utiliser le carte vw? il y a un truc que j'ai mal Fait sur la carte SD?
bref un conseil?


Contrairement a ce qui est indiqué dans le post initial, ca ne semble jamais fonctionner avec une autre carte SD, il faut utiliser la carte SD originale VW en veyant à l'avoir sauvegardée à l'avance.

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Ok merci, je vais faire ca avec le nouveau téléchargement.
J espere que ca va resoudre le probleme de prononciation des chiffres de notre charmante compagne de route car la c est plutot catastrophique. Eĺle a vraiment un problème

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonjour et la mise à jour par clé USB est possible aussi ou pas? Merci

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
pour le model 2018 ,aucun probleme et ma mise a jour n'a pas le meme indice que le votre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonjour
Pour ceux et ceusses qui n'arrivent pas à copier les 16,4 du bundle Europe n°1 (espace insuffisant) sur leur carte SD de 16 Go:
- Allez dans le répertoire maps/00/sds et virer tous les fichiers langage, sauf évidemment le fichier: FR et le fichier: meta_info.db
N'essayez pas avec une carte SD standard du commerce, cela ne fonctionnera pas. Les cartes SD de chez VW sont encodées pour protéger leur buziness

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonjour,le bundle 2 passe et fonctionne.sur mon 2018

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Erike59 a écrit:
Bonjour,le bundle 2 passe et fonctionne.sur mon 2018

Tout à fait ! Puisqu'il contient moins de pays et ne fait que 6,7 Go Clin d'oeil

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
bonsoir a tous je voudrais faire une mise a jour mais impossible de retirer la carte SD du logement j'appui fortement dessus puis relâche rien qui sort quelqu'un a une idée Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bizare!
Elle a du etre mise en force

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
certainement je viens encore d'essayer pas moyen

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Avec une pince a epiler

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
je vais essayer cela demain merci Erike59

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
re vous avez tous sur vos cartes SD un genre de protection doré qui coulisse de droite a gauche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
salut a tous en fait il y avait sur la carte SD une sorte d'antivol sur la carte SD une lamelle en laiton juste pour éviter de voler la carte dans les voiture de démonstration ou de location je l'ai enlever en glissant un jeu de cale 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
profiter pour faire la mise a jour 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Ok ,fallait le savoir 👍

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonjour. Pour info j'ai contacté par mail le service client Volkswagen en leur expliquant dans le détail le problème de capacité insuffisante de la carte mémoire avec les dernières mises à jour. J'ai reçu 10 jours plus tard par mail un avoir de 170 euros pour commander une nouvelle carte en concession. J'ai récupéré la nouvelle carte aujourd'hui (Europe 1 V13) et j'ai fait la dernière mise à jour Europe Bundle 1 qui passe sans problème car la carte a deux fois plus de capacité. Pour cette affaire le service client a été au top. Smile Smile

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Philou54 a écrit:
Bonjour. Pour info j'ai contacté par mail le service client Volkswagen en leur expliquant dans le détail le problème de capacité insuffisante de la carte mémoire avec les dernières mises à jour. J'ai reçu 10 jours plus tard par mail un avoir de 170 euros pour commander une nouvelle carte en concession. J'ai récupéré la nouvelle carte aujourd'hui (Europe 1 V13) et j'ai fait la dernière mise à jour Europe Bundle 1 qui passe sans problème car la carte a deux fois plus de capacité. Pour cette affaire le service client a été au top. Smile Smile

Bonjour Philou 54, aurais tu le mail du service client à nous communiquer stp? un grand merci Very happy

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Hello à tous, j'ai aussi obtenu sur demande au service client un bon de 170€ pour avoir une nouvelle carte SD. Merci à Philou pour le conseil

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Ils demandent le numéro de série du véhicule non ?

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
Bonsoir,

J'ai également obtenu une carte SD 32Go dans son packaging d'origine (Volkswagen Navigation AS - Europe Aftersales V13) après demande au service clients VW. Les identifiants du véhicule sont utilisés pour que cette procédure passe sous couvert de la garantie du véhicule.

La taille de la carte SD (16go) devient critique lorsque nous choisissons T-ROC 2020 avec MIB 3. Là le fichier imposé pour l'Europe fait 28 Go alors qu'avec le choix T-ROC 2019 MIB 2, la cartographie ne dépasse pas 7 Go et permet d'ailleurs le choix entre plusieurs Bundle Europe.


Quelle est l'incidence ou la différence entre MIB 2 et MIB 3 ?

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
pour info ,une nouvelle mise a jour des cartes vient de sortir ,mais elle est sur l'application We connect et pas encore sur le site VaG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ? - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Comment mettre à jour les cartes du GPS ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre