Bonjour à tous et merci à tous ceux qui contribuent à nous rendre le T-Roc plus confortable
J'ai acheté le mien il y a 3 semaines et elle avait une carte SD avec les plans d'Europe 2, Europe de l'Est...
J'ai voulu télécharger la base de donnée Europe 1, je suivais toutes les étapes mais ça ne fonctionnait pas, chaque fois c'était illisible.
Il s'avère que je suis sur Mac et que le mac ajoute des fichiers dédiés à l'OS qui ne sont pas reconnu par le Discovery.
J'ai voulu retenter cet après-midi et je suis tombé sur le lien d'un forum Golf-7 traitant du même sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'utilisateur
duciduc m'a donc aidé à régler le problème et je vous copie ici la manip que j'ai suivie, en 15min c'était réglé !
Procédure de téléchargement Mac :
Au préalable :
- Télécharger le fichier de base de donnée en fonction du véhicule et de la version du système de navigation : Même lien que plus haut
- Télécharger
The Unarchiver sur sur l'AppStore pour décompresser.
- Télécharger
Clean Media sur
l'AppStore pour nettoyer les fichiers inutiles et rendre la carte SD compatible en FAT32, bref lisible par le Discovery.
1- Lorsque le fichier de base de donnée est téléchargé, le décompresser avec
The Unarchiver.
2- Archiver les données de votre carte SD actuelle,
la vider, et
y copier les nouveaux fichiers décompressés.
Veiller bien sur à ce que la capacité soit suffisante et que la carte soit déverrouillée.
3- Ouvrir
CleanMedia, Aller dans
Fichier > Conduisez Ouvrir, rechercher la carte SD et cliquer sur
Nettoyer et éjecter.
4- Insérer la carte SD dans le véhicule à l'emplacement habituel, démarrer et c'est prêt !
En espérant que ça en aide d'autres ici !
N