Bonjour,
Je viens ici pour votre avis sur la conduite à tenir vis à vis de VW pour un souci rencontré au contrôle technique (voiture achetée à 2.5 ans et 27000km en concession VW)
Résumé :
1) 1er contrôle technique du T-ROC ce matin (4 ans le 22 mars et actuellement 39000km)
2) Tout est OK sauf un "Anomalie mineur : écart significatif entre l'amortissement avant de gauche (le moins bon) et le droite (tout bon)" : ça dépasse la norme admissible mais comme il n'y a pas de fuite constatée il n'y a pas de contre-visite à faire. On me dit 36% (G) d'un coté et 85% de l'autre (D).
3) Le T-ROC est sous garantie constructeur jusqu'à ses 4 ans / 40000km et ensuite j'ai encore 1.5 ans de Das Welt
4) Ma concession VW me dit ne pas comprendre pourquoi j'ai cet écart si l'amortisseur ne fuit pas et que de toutes façons ce n'est pas en garantie car "pièces d'usure". Je ne suis pas mécano je n'ai pas d'avis.
5) Pas satisfait du tout de cette réponse, j'explique qu'à même pas 4 ans et 39000 km ça me semble TRES anormal d'avoir ce genre de souci. Mais la discussion tourne en rond (pièce d'usure etc...). Pourtant j'ai déjà eu, dans la même concession, un 70% de prise en charge pour un amortisseur qui fuyait sur un Tiguan de 3 ans / 57000km.
6) J'ai RDV mercredi pour expertise mais il m'a déjà annonce que si je dois changer les 2 ce serait autour de 1500€ car j'ai la suspension DCC = je suis aux anges
7) Je comprends la notion d'usure pour des freins, un embrayage (et encore) ... mais à 39000km c'est juste du foutage de gueule si je dois payer qqch. Au pire je serai ok pour payer un peu d'usure (par exemple 20-30% si on compte qu'il faut les changer tous les 100/120000km) mais 100% pas d'accord. Je n'ai pas encore dit cela à la concession.
Votre avis ? Comme dois-je traiter le sujet ?
PS : je ne vois pas ce qu'ils vont expertiser sur des amortisseurs mais bon ...
PS2 : je suis repassé voir le gars du contrôle technique (sympa) : il me dit que je ne suis pas obligé de faire réparer, ça "peut" jouer sur la tenue de route, et que si besoin il me propose de repasser dans quelques mois juste pour refaire tester cet amortissement et voir si cela évolue. Bon ça c'est la dernière des solutions car je pensais être serein avec garantie constructeur + Das Wely mais au final ça risque de me servir à rien de rien.
Je viens ici pour votre avis sur la conduite à tenir vis à vis de VW pour un souci rencontré au contrôle technique (voiture achetée à 2.5 ans et 27000km en concession VW)
Résumé :
1) 1er contrôle technique du T-ROC ce matin (4 ans le 22 mars et actuellement 39000km)
2) Tout est OK sauf un "Anomalie mineur : écart significatif entre l'amortissement avant de gauche (le moins bon) et le droite (tout bon)" : ça dépasse la norme admissible mais comme il n'y a pas de fuite constatée il n'y a pas de contre-visite à faire. On me dit 36% (G) d'un coté et 85% de l'autre (D).
3) Le T-ROC est sous garantie constructeur jusqu'à ses 4 ans / 40000km et ensuite j'ai encore 1.5 ans de Das Welt
4) Ma concession VW me dit ne pas comprendre pourquoi j'ai cet écart si l'amortisseur ne fuit pas et que de toutes façons ce n'est pas en garantie car "pièces d'usure". Je ne suis pas mécano je n'ai pas d'avis.
5) Pas satisfait du tout de cette réponse, j'explique qu'à même pas 4 ans et 39000 km ça me semble TRES anormal d'avoir ce genre de souci. Mais la discussion tourne en rond (pièce d'usure etc...). Pourtant j'ai déjà eu, dans la même concession, un 70% de prise en charge pour un amortisseur qui fuyait sur un Tiguan de 3 ans / 57000km.
6) J'ai RDV mercredi pour expertise mais il m'a déjà annonce que si je dois changer les 2 ce serait autour de 1500€ car j'ai la suspension DCC = je suis aux anges
7) Je comprends la notion d'usure pour des freins, un embrayage (et encore) ... mais à 39000km c'est juste du foutage de gueule si je dois payer qqch. Au pire je serai ok pour payer un peu d'usure (par exemple 20-30% si on compte qu'il faut les changer tous les 100/120000km) mais 100% pas d'accord. Je n'ai pas encore dit cela à la concession.
Votre avis ? Comme dois-je traiter le sujet ?
PS : je ne vois pas ce qu'ils vont expertiser sur des amortisseurs mais bon ...
PS2 : je suis repassé voir le gars du contrôle technique (sympa) : il me dit que je ne suis pas obligé de faire réparer, ça "peut" jouer sur la tenue de route, et que si besoin il me propose de repasser dans quelques mois juste pour refaire tester cet amortissement et voir si cela évolue. Bon ça c'est la dernière des solutions car je pensais être serein avec garantie constructeur + Das Wely mais au final ça risque de me servir à rien de rien.