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Bonjour a tous
  étant toujours sous garantie  je ne souhaite pas faire la vidange du moteur pour l'instant  sur mon 2.0 TDI de 2019

étant ancien garagiste  
j'ai voulu découvrir comment faire une vidange traditionnelle  ( par gravitation et non par aspiration )  par le bouchon de vidange  et remplacer le filtre

et surtout trouver le filtre a huile ???

Commencer par lever l'avant et mettre les chandelles
Il vous faut maintenant déposer le tablier insonorisant avec  des tournevis Torx

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on accède au carter d'huile et au bouchon de vidange sur la face AR.

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et voila le filtre a huile   On y accède par en-dessous. Surpris

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cloche du filtre. fleche rouge   bouchon de vidange de la cloche   cle pipe 13
et pour devisser la cloche fleche bleu  cle 32

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Et le rectangle bleu ???? cela veut dire quoi exactement???
un peu plus de detail sur l acces au filtre svp !

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le Bonjour est peut être une option??

bonjour
il faut dégrafer le fil pour un bon accès au filtre


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le klot a écrit:
Et le rectangle bleu ???? cela veut dire quoi exactement???
un peu plus de detail sur l acces au filtre svp !


Hello, il faut dégrafer la gaine pour accéder au filtre j'imagine Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

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Brichoux 37 a écrit:
le klot a écrit:
Et le rectangle bleu ???? cela veut dire quoi exactement???
un peu plus de detail sur l acces au filtre svp !


Hello, il faut dégrafer la gaine pour accéder au filtre j'imagine Clin d'oeil


C'est tout a fait cela comme je le mentionnai


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voila le filtre


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Bonjour, 

J'ai fait récemment ma vidange sur mon TDI avec huile 0w20 (49000 kms), je ne connaissais pas cette viscosité et cela m'a couté 169€ (le garage à oublier de faire la remise à zéro ou ne connaissait pas)

Combien de vis sur le carter de protection moteur ? 
Le filtre a huile se situe ou exactement plus vers l'avant moteur ? Quel modèle de filtre ? 
Quantité d'huile ? 

Merci pour vos retours.

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