Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Somax64
Jacky
Choupi54
7 participants

description[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ? - Page 2 EmptyRe: [Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

more_horiz
App-Connect signifie que ton système multimédia est compatible iOS ou Android car il embarque un logiciel (Apple Car Play ou Google Android Auto) qui permet d'assurer une passerelle avec ton portable ou tablette.
Ainsi, tu vas retrouver tes applications compatibles directement sur l'écran de ton véhicule, avec possibilité d’interagir via le système multimédia sans passer par ton tél... idem pour Siri...

Car-Net, c'est le nom générique donné aux fonctionnalités multimédia, connectivité, sécurité de ton véhicule et qui sont soit inclus en standard soit sous forme d'abonnement :
- Car-Net "Guide & Inform" (abonnement) : services mobiles en ligne (météo, points d'intérêts, transfert des trajets planifié sur ordinateurs directement dans la voiture, stations services, parking....)
- Car-Net "App Connect" : affiche et contrôle à partir de l'écran de ta voiture les fonctionnalités de ton iOS ou Android compatibles
- Car-Net "Sécurité & services" (abonnement) : appel d'urgence, assistance, rapport d'état du véhicule.... accessible en appuyant sur les touches du plafonnier et via ton application Car-Net de ton tél. Attention, une procédure d’authentification par un service partenaire de Volkswagen est nécessaire pour finaliser l'accès aux services (pièce d'identité, photo,....)

Voili voilou !

description[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ? - Page 2 EmptyRe: [Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

more_horiz
Au sujet d’android 9, WV me demande de faire une mise à jour du système de navigation , version 0876 du logiciel. Pour cela se rendre dans une concession WV. Avant, j’avais la version 890.

description[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ? - Page 2 EmptyRe: [Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

more_horiz
Salut Choupi, oui en effet, à priori VW ne suis pas de logique concernant les numéros de version... j'ai vu ça sur un autre forum Choqué
Je te conseille d'aller faire la mise à jour en CC, tu seras fixé sur la résolution ou non de ton problème Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ? - Page 2 EmptyRe: [Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

more_horiz
Pas en core mon T-Roc mais pour comprendre la diff entre App Connect et, un appairage WIFI en mode partage de connexion de son Tel pour utiliser les POI
La différence est ou entre les deux ?

l'intérêt en fait du partage d connexion .. soit pour les périphérique de jeux ou tablette n'ayant pas de de 3G ou 4G pour la partager et la diffuser .. sinon quoi d'autres à part les POI ou là il y a une vraie fonctionnalité à utiliser ?

description[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ? - Page 2 EmptyRe: [Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

more_horiz
Il me semble que lorsque tu fais le partage de connexion, la voiture peut se connecter aux serveurs VW pour faire des téléchargements. La carte SIM intégrée à la voiture ne doit pas être en 4G ? du coup elle utilise le partage de connexion pour les besoins en débits ?

Je ne suis pas sur de moi mais.... si certains ont plus d'informations ?


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ? - Page 2 EmptyRe: [Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

more_horiz
Ah bien, cela voudrait peut-être dire aussi par extension que l'on pourrait télécharger certaines MAJ voir les MAJ de l'active Display par exemple ? et ainsi d'éviter de l'amener chez VW ???

J'anticipe des questions sans encore avoir le véhicule mais mais mon côté geek et mon métier informatique qui veut ça LoL Clin d'oeil

description[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ? - Page 2 EmptyRe: [Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

more_horiz
Pas toutes les maj, il faut que je regarde, je l'ai pas fait depuis bien longtemps... Clin d'oeil
Je pense que l'AID se met à jour en concession.


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ? - Page 2 EmptyRe: [Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

more_horiz
hummm ok

il faudrait donc travailler par logique

Qu'appelle-t-on MAJ chez VW et pour qui donc mode ADMIN = VW mode CLIENT = User

Sur quoi cela porte

Portail de connexion avec liste de ce qui est disponible ..

Par logique je dirais

- Firmware
- OS
- Applis majeures (IAP etc...)
- Applis tiers
- Plug-ins

Idem pour la partie GPS ou cela est couplé avec

description[Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ? - Page 2 EmptyRe: [Média] Connecter son smartphone Androïd en WiFi ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre