Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
vini59fr
Aziz.be
infectedgti
floyk
Nicosan
Cali85
T-did15
holshot
Ghis65
Guy83
Julez
michka29
Dingo69
PEGASO
Jabbax54
patric11
Olivier06670
ZeeBee29
legite/37
beau pigeon
Patou
Pierre49000
Erike59
jeje.78
seb
Planque
Damdam
Clever
fred61100
ERC
Shaitan_81
Nicko
Teteph56
hawk69
Proserpine59
jerome45
Brichoux 37
Franck92
MPBA
sylvain 76320
liljoss
45 participants

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
bsr
je roule sur les long trajet au 98 et pas de soucis 1500 kms fait pour un aller retour dans le sud sur autoroute RAS

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour à tous,

Je viens agrémenter le sujet en vous faisant part de mon expérience.

J'ai mon T-Roc 1.5 150 BVM depuis 2 semaines et je viens dune Golf diesel avec boite auto DSG.

La transition diesel > essence est donc à prendre en compte mais jai remarqué que je devais jouer avec l'embrayage pour démarrer correctement. Une fois en 2ème (et en rodage), je lance la voiture molo et cela se passe relativement bien mais je ressens un inconfort. Comme si, sans ces précautions, la T-Roc pourrait brouter ou caler. Au final, je reste hyper attentif et c'est plutôt contraignant comme conduite. Surtout dans les embouteillages évidemment. Sur route en campagne, c'est un vrai plaisir. J'ai parcouru le forum caradisiac notamment en quête de réponses à mes interrogations. Est-ce le fait débile réhabituer à un moteur essence ?...

Pour résumer donc : à froid, je dois jouer de l'embrayage en 1ère (embouts, relance véhicule) et en 2ème, pas de trou pu perte de puissance mais le couple n'a pas lair disponible directement à bas régime.

La version du moteur est "DAD". Le véhicule est neuf (sortie constructeur juillet 2019). Mes soucis sont donc moins marqués apparemment mais de là à trouver la souplesse décrite par les màj réussies, il y a quand même encore une différence.

Je pense envoyer un mail à mon cc pour avoir une preuve écrite et voir s'ils ont déjà utilisé une maj.

En attendant, je continue le "rodage" et je vous tiens informé de l'évolution.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Je ne pense pas que la transition Diesel/Essence y soit pour quelque chose, sachant que tu avais une boite DSG sur ton diesel.
Avant mon T-Roc, je roulais déjà à l'essence (Opel 1.4 turbo) et les phénomènes que tu décris sont également présent chez moi.
Je n'ai pas encore fait faire la mise à jour citée supra, j'attends la révision...

Quand je ne fais pas attention, il est vrai qu'à bas régime, en 1ère et en 2nd il ne se passe rien, même en appuyant à fond... ce qui entraine assez souvent le calage... et si le start&stop s’emmêle c'est la cata, la voiture ne sait plus quoi faire... elle cale, elle est à l'arrête, elle redémarre toute seule, puis recoupe à cause du start&stop parce qu'elle est à l'arrêt !!! Rolling C'est compliqué par moment !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Merci pour le retour Liljoss !

Est-ce que ces complications t'arrivent à chaud ?
Bien dommage de ne pas avoir plus de souplesse.

As-tu pensé au filtre à air Green comme utilisé par d'autres membres ? J'avoue que je suis tenté même si ajd, aucun soucis. Du parking, de la marche arrière, des démarrages souples en 1ère... Comme l'impression d'avoir adopté la course de l'embrayage. Quel soulagement !

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Je suis assez d'accord avec toi, pour dire que la conduite en 1ere / 2eme n'est pas hyper agréable quand même en ville par exemple.
Il faut être concentré et jouer beaucoup sur l'embrayage pour ne pas subir d'acoup ou de monter dans les tours sans raisons.
Une fois la 2 passée et poussée en vrai plaisir, surtout la 3eme perso c'est la ou je ressens toute la puissance (malgré le poids du bélier).

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi Julez ! Merci pour ton partage. Cela permet d'avancer sur la compréhension de ce moteur et confirme, pour ma part, l'utilité d'une maj voire une reprogrammation moteur.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Hello à tous
Bon j’en ai un en commande pour le mois d’avril... j’espère que le problème a été rectifié depuis !!!! 🙄😬

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
La bloc moteur 1.5 TSI 150 a changé récemment, tu ne devrais donc pas être touché par ce problème. Clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour vous dites que le bloc moteur a changé récemment savez vous depuis quand ?
La semaine prochaine je dois récupérer mon t-roc TSI150 .Il a été assemblé début janvier pensez vous qu il aura le nouveau moteur ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Normalement les modèles du millésime 2020 ont le nouveau bloc.
Pour le reconnaître le 10eme caractère de ton VIN (numéro de série) doit être L, ainsi le code moteur est le DPCA (l’ancien était le DADA).
Il semblerait également que le cache moteur n’a pas l’inscription TSI dessus.
Tiens nous au courant.

Si je ne dis pas de bêtise le millésime 2020 a commencé sur les chaînes de productions en juin 2019.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
liljoss a écrit:
Normalement les modèles du millésime 2020 ont le nouveau bloc.
Pour le reconnaître le 10eme caractère de ton VIN (numéro de série) doit être L, ainsi le code moteur est le DPCA (l’ancien était le DADA).
Il semblerait également que le cache moteur n’a pas l’inscription TSI dessus.
Tiens nous au courant.

Si je ne dis pas de bêtise le millésime 2020 a commencé sur les chaînes de productions en juin 2019.


Merci pour ces précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le numéro de série est en E et le code moteur en D2, je viens de vérifier sur ma carte grise …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Merci pour vos retours à tous les 2
Je vais demande le numéro de chassis et je vous tiens au courant.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Les T-Roc avec boîte DSG ne sont pas touchés ! Pas d’inquiétude pour toi du coup !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour,
Ayant fait l’acquisition récemment d’un t-roc 150 evo boîte manuelle de janvier 2018, je constate ce défaut signalé sur les vitesses 1 et 2.
J’habite dans le 06 et j’ai appelé la concession de Nice (202), ces derniers me disent ne pas être au courant de cette mise à jour... quelqu’un sait-il vers quelle concession je peux me renseigner dans le département 06/83. ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Insistes, la réponse n'est pas acceptable. Envois leur le lien des 23 pages parlant du problème sur caradisiac et des 237 pages sur trocforums.co.uk...
Certains garages répondent aussi assez rapidement a une critique négative sur google de leur concession.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Nicosan a écrit:
Bonjour,
Ayant fait l’acquisition récemment d’un t-roc 150 evo boîte manuelle de janvier 2018, je constate ce défaut signalé sur les vitesses 1 et 2.
J’habite dans le 06 et j’ai appelé la concession de Nice (202), ces derniers me disent ne pas être au courant de cette mise à jour... quelqu’un sait-il vers quelle concession je peux me renseigner dans le département 06/83. ?


Mauvaise foi, ou manque d'information de ton interlocuteur je pense …. La mise à jour doit faire partie d'une circulaire VW ….


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Guy83 a écrit:
Nicosan a écrit:
Bonjour,
Ayant fait l’acquisition récemment d’un t-roc 150 evo boîte manuelle de janvier 2018, je constate ce défaut signalé sur les vitesses 1 et 2.
J’habite dans le 06 et j’ai appelé la concession de Nice (202), ces derniers me disent ne pas être au courant de cette mise à jour... quelqu’un sait-il vers quelle concession je peux me renseigner dans le département 06/83. ?


Mauvaise foi, ou manque d'information de ton interlocuteur je pense …. La mise à jour doit faire partie d'une circulaire VW ….



J’ai pris contact avec la concession de Cannes /Mougins où un membre du forum caradisiac semble avoir reçu la màj. Mais pour lui le phénomène semble revenir petit à petit... donc à voir.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Sur mon modèle DCPA, après une grosse semaine d’utilisation, je confirme que je ne constate pas ce problème. Volkswagen semble bien avoir régler le soucie sur les nouveaux modèles.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Idem pour moi avec dsg mais on s en doutais.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un T-ROC tout neuf, qui a dépassé les 1000 km maintenant, avec le fameux moteur 150 EVO, mais de 2019/2020 ... Donc normalement, aucune problème. Sur la carte grise j'ai bien la référence DCPA.

Mais j'ai remarqué qu'à froid, le moteur "broute" en 1er et faible vitesse ... assez désagréable, obligé de jouer de l'embrayage pour calmer les soubresauts. Du coup ... je suis perplexe sur la résolution du problème O_o

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Salut à toi,
Sur ton cache moteur as-tu l'inscription TSI ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Pierre49000 a écrit:
Pierre49000 a écrit:
Commandé à l'instant le filtre Green avec son kit de nettoyage (73 euros au total)

Petit retour à venir après essais.


Filtre à  air GREEN reçu ce matin : livraison très rapide,  emballage nickel avec les petits stickers à placer sur la boite à air ("Filtre permanent, ne pas remplacer")
Opération mécanique ultrasimple : si vous savez tenir un tournevis, vous savez le faire !
Le nouveau filtre s'adapte parfaitement dans la boite à air en remplacement de l'ancien
Temps d'intervention : 5 minutes

Un premier essais sur une 20aine de km me laisse un sentiment mitigé : pas pire mais pas vraiement mieux à ce stade... Neutre  Neutre  Neutre

Je vous retournerai un vrai sentiment dans 500 km, histoire de laisser le temps à la gestion moteur d'intégrer pleinement la nouvelle perte de charge induite par ce filtre à air différent.


Bonjour à tous,

Je viens de faire réaliser l'entretien annuel de mon T-ROC à 11 000 km (oui j'ai choisi de faire un entretien annuel quelque-soit le nombre de km parcouru, mais c'est un autre sujet).

Au menu de l'entretien figurait une reprogrammation moteur. Le réceptionnaire de l'entretien n'a pas été capable de me donner le numéro de cette MàJ ni la fonction de cette reprog. La reprog ne figure d'ailleurs pas sur la facture d'entretien. Il fallait juste que je signe un formulaire m'informant qu'elle effacerait toute reprog qui avait pu être faite à titre perso sur mon véhicule.

Le bilan sur le phénomène de broutage à froid : un peu mieux mais c'est encore là ! Toujours les mêmes désagrements si on n'a pas le pied lourd en première à froid...

Au reglement de la facture, on a droit à l'enquête de satisfaction sur la prestation réalisée, avec le laïus classique "Vous notez comme vous le ressentez mais si vous mettez pas 5 etoiles sur 5 on considère que j'ai mal fait mon travail..." Je n'aime pas ce style d'enquête mais je sais bien que le réceptionnaire n'est pour rien dans la forme de l'enquête... Et si je note pas 5 étoiles, c'est lui qui va en patir directement. Comme sa prestation était parfaite, je le note donc 5 étoiles. Il m'annonce que je suis suceptible de recevoir par mail une AUTRE enquête de satisfaction et qu'il serait sympa que je le note de la même manière.

Je reçois donc cette enquête par mail il y a deux jours. Je note de la même manière la qualité de la prestation du réceptionnaire. Mais il y avait une page en plus, pour laisser une appréciation globale sur la marque VW (hors la prestation que j'avais déjà noté).

Là je me suis "laché" en expliquant qu'il me semblait vraiement triste que ni VW France, ni VW Group ne veuillent entendre depuis des mois et des mois les problèmes rencontrés par tout nos moteurs essence 150 CV série DADA à froid... Et que cela aurait surement une influence sur mon choix de marque auto lorsqu'il s'agira de renouveler mon véhicule dans 3 ans.

On vient de me téléphoner (le service qualité de la concession VW d'Angers, le groupe BOUCHER) pour que je donne plus d'explications. J'ai raconté notre histoire à tous : broutage à froid, calage au milieu des Stop, sourde oreille de VW France, ajout par certain d'un filtre à Air Green... La personne m'a indiqué que mon message serait transmis à VW France puisqu'il s'agit d'une insatisfaction client, et qu'elle m'assurait me rappeler si elle avait un retour. Elle a quand même ajoutée qu'elle "espérait" que VW France lise son message....

Donc un conseil, quand le constructeur vous propose de vous exprimer, faites le ! J'ai essayé de le faire de manière constructive, sans incriminer mon garage qui n'est pour rien dans l'incurie de VW France et VW Group à traiter les problèmes.

Voilà voila.

Si vous en êtes là, merci d'avoir lu mon (long) retour d'expérience Smile Smile Smile

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Pierre49000 a écrit:


Le bilan sur le phénomène de broutage à froid : un peu mieux mais c'est encore là ! Toujours les mêmes désagrements si on n'a pas le pied lourd en première à froid...



/Edit/ Le bilan sur le phénomène de broutage à froid : IL N'Y A PLUS DE BROUTAGE A FROID Smile Smile Smile La reprog VW a été efficace. Enfin....

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Tu as eu un retour Pierre ?


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
Tu veux dire de la part de VW Angers ?
Non, pour l'instant rien.
Mais bon j'ai reçu l'appel du service qualité vendredi dernier (18 septembre), donc c'est peut être un peu tôt.

Pour ce qui est du problème proprement dit, je confirme qu'il a complètement disparu (plus de broutage à froid en 1ere).

Hier j'en ai profité aussi pour laver mon filtre à air permanent Air Green, après 1 an d'usage indiqué sur la notice.
Aucune difficulté particulière : démontage, brossage au détergent fourni + eau chaude, trempage 15 minutes, rincage à l'eau claire, séchage, vaporisation d'huile, remontage.
En gros 45 minutes et c'était fait.

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
liljoss a écrit:
Normalement les modèles du millésime 2020 ont le nouveau bloc.
Pour le reconnaître le 10eme caractère de ton VIN (numéro de série) doit être L, ainsi le code moteur est le DPCA (l’ancien était le DADA).
Il semblerait également que le cache moteur n’a pas l’inscription TSI dessus.
Tiens nous au courant.

Si je ne dis pas de bêtise le millésime 2020 a commencé sur les chaînes de productions en juin 2019.

Salut,

je m'apprete à recevoir mon T-Roc 1.5 TSI DSG (donc surement construit fin 2020) et le 10ème caractère du VIN est M.
Auraient-ils encore apporté des modifications ?

description1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage - Page 5 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Phénomène de broutage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre